Accessoires pour stations

Variantes d'installation des composants techniques et accessoires

Vous trouverez ici un aperçu de notre gamme de variantes d’installation et d’accessoires pour nos stations. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nos interlocuteurs sont à votre disposition.

Standard : Local technique dans une micro station DELPHIN® compact

Les composants techniques d'une station sont installés dans un local technique

Les composants techniques d’une station DELPHIN® compact sont installés dans un local technique amovible et étanche, incorporé à la cuve. Il se trouve directement sous le couvercle. Ceci a l’avantage de réduire le niveau de nuisance sonore ainsi que de minimiser la longueur des conduits d’aération.

Local technique externe pour micro station DELPHIN® compact

Le boîtier de contrôle peut être installé aussi bien en intérieur qu'en extérieur ainsi qu'à n'importe quelle distance de la station

Le local technique comprenant les composants techniques d’une station DELPHIN® compact, peut être déporté et enterré hors de la cuve à une distance maximale de 10 mètres. Une installation à une distance supérieure est possible sous conditions. Les canalisations d’aération entre le local technique et la station seront installées dans un conduit protecteur rigide. Le boîtier de contrôle peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur ainsi qu’à n’importe quelle distance de la station.

Console murale pour micro station DELPHIN® compact

La console murale pour micro station est équipée d'un kit insonorisant et de deux prises anti-chocs

La console murale convient pour un montage des composants techniques (compresseur, boîtier de contrôle et électrovanne) à l’intérieur du bâtiment à une distance maximale de 10 mètres de la station. Une installation à une distance supérieure est possible sous conditions. Les conduites d’aération entre la station et la console murale seront installées dans un conduit protecteur rigide. La console est équipée d’un kit insonorisant et de deux prises anti-chocs.

Armoire électrique externe pour micro station DELPHIN® compact

L'amoire électrique extérieure convient pour un montage mural des appareils techniques

L’armoire électrique extérieure convient pour un montage mural des appareils techniques (compresseur, boîte de contrôle et électrovanne) dans un abri externe contre les intempéries à une distance maximale de 10 mètres de la station. Une installation à une distance supérieure est possible sous conditions. Les conduites d’aération entre la station et l’armoire électrique extérieure seront installées dans un conduit protecteur rigide. L’état de fonctionnement de la station est signalé via des voyants LED.

Extension pour micro station DELPHIN® compact

Une extension assure une maintenance sans restrictions de la station

Une installation plus profonde de la station est possible grâce à une extension de 250 mm ou de 500 mm de hauteur, montable en haut du réservoir. Dans ce cas, une arrivée d’eaux usées jusqu’à 1,55 m au-dessous du niveau du sol est possible sans moyens de pompage additionnels. Le diamètre de l’extension (Ø=1000 mm) assure une maintenance sans restrictions de la station.

Réhausse de sortie des eaux traitées par air-lift pour micro stations DELPHIN®

Rehausse de sortie des eaux traitées par air-lift

Le rejet de l’effluent traité peut se faire jusqu’au niveau du terrain naturel fini (+ 50 ou 90 cm par rapport au niveau d’écoulement par défaut), sans avoir recours à une pompe de relevage plus coûteuse et plus exigeante en entretien. C’est le compresseur qui alimente en air l’air-lift. Cet accessoire est intégré dans la micro station pour les dimensions de 4 EH et 6 EH et en version montage externe pour les dimensions de 8 EH et 12 EH.

DELPHIN® block systèmes d’infiltration

Les systèmes d'infiltration ont une grande capacité de rétention

S’il n’y a pas d’exutoire naturel, et que la perméabilité du sol est suffisante, des systèmes d’infiltration sont disponibles. DELPHIN® block infiltration se compose de plusieurs blocs assemblables, disponibles dans 4 dimensions standards. L’infiltration se fait en accordance avec la norme allemande DIN 4261-5. Grâce à leur grande capacité de rétention, les pics de rejet sont amortis et l’eau peut s’infiltrer lentement à travers les surfaces latérales dans le sol.

Kit de lestage DELPHIN® ATS compact

Le kit de lestage Delphin resiste à l'eau car il est composé de tubes en acier galvanisé entourés de géotextiles

Si la station doit être installée dans un sol à proximité d’une nappe phréatique, ou immergée dans plus de 40 cm d’eau, un kit de lestage DELPHIN® ATS compact est nécessaire. Il se compose de tubes en acier galvanisé entourés de géotextiles. Le kit de lestage se fixe par l’intermédiaire des œillets moulés dans la base de la station DELPHIN® compact.

Top