DELPHIN compact 8 EH

Micro station DELPHIN® compact 8

Une micro station d'épuration Delphin compact 8 EH permet de traiter les eaux usées domestiquesLe choix d’une station DELPHIN ne s’avoue pas seulement avantageux jusqu’à une dimension de raccordement de 6 EH, même la connexion de 8 EH est possible pour le même besoin en superficie d’emplacement de votre micro station. Toute planification familiale reste ainsi à l’abri de changements majeurs. DELPHIN compact 8 EH peut être aussi source de nouement d’une bonne relation de voisinage en connectant deux habitations adjacentes et ainsi faire des économies.

DELPHIN® compact 8 est une micro station pour traitement des eaux usées domestiques grâce à un procédé purement biologique, le lit fixe immergé et aéré. Jusqu’à 8 équivalents habitant (EH) peuvent y être raccordés. Elle se compose d’un réservoir pour installation enterrée, en polyéthylène (PE) non décomposable moulé en monobloc ce qui garantit sa structure stable.

La technologie lit fixe de la station permet une épuration stable, même en cas de fluctuation de charge ou bien en période de sous-charge. La micro station DELPHIN® compact 8 est conçue de manière à ce que les eaux à traiter parcourent les différentes étapes d’épuration de façon gravitaire, permettant de réduire la maintenance, l’entretien et la consommation électrique au stricte minimum. D’autre part, la simplicité du boitier de commande de la station permet de son côté de réduire les erreurs de fonctionnement.

La conception compacte de la micro station DELPHIN® compact 8 facilite son installation même dans les emplacements les plus étroits. L’installation de la micro station est aussi possible dans une fosse septique en béton obsolète déjà existante.

Spécifications

Nombre de réservoirs1
Diamètre du réservoir2,32 m
Profondeur d’installation sous NDT*2,18 m – 2,48 m
Niveau d’afflux sous NDT*0,75 m – 1,05 m
Niveau d’écoulement sous NDT*0,85 m – 1,15 m
Consommation électrique**env. 457 kWh/an**

* NDT = Niveau de terrain.
** Les valeurs indiquées sont approximatives. Elles se basent sur une exploitation standard. Nous tenons à attirer votre attention que la consommation électrique réelle dépend des conditions d’usage et d’environnement autour de la station ce qui peut entrainer une différence par rapport aux valeurs indiquées ci-dessus.

Variantes et accessoires disponibles

Pour la gamme compact, plusieurs variantes de produit ainsi qu’un vaste choix d’accessoires sont disponibles afin d’adapter la station aux contraintes d’installation, en utilisant par exemple, un système de lestage en cas de présence d’une nappe phréatique. Un système d’infiltration des eaux traitées dans le sol est aussi disponible. Pour plus d’informations sur nos produits complémentaires veuillez visiter notre page d’accessoires. Nous vous présentons ci-dessous un aperçu des variantes de DELPHIN® compact 8 disponibles.

Variantes d’écoulement disponiblesVariantes d’installation des appareils techniques
DELPHIN® compact 8
  • Réhausse 50
  • Réhausse 90
  • Interne
  • Support mural
  • Armoire externe
  • Local technique

Explications :

  • Variantes d’écoulement : il y a possibilité de choisir entre un écoulement vers la droite ou vers la gauche (en prenant la position de l’afflux comme référence). Réhausse 50/90 signifie l’air-lift qui réhausse le niveau d’écoulement initial à 50 ou à 90 cm.
  • Variantes techniques : les appareils techniques peuvent être intégrés soit dans la micro station (dans un support suspendu sous le couvercle), soit de façon séparée dans une console murale à l’intérieur du bâtiment ou dans une armoire électrique extérieure protégée contre les intempéries ou encore dans un local technique déporté pour une installation enterrée.

Informations supplémentaires

Dessins techniques de la micro station DELPHIN® compact 8 (en format PDF) :

Top